Booster la dégradation dans votre digesteur, exploiter au mieux les fibres, stabiliser votre biologie ou contrer des phénomènes indésirables, OPUS Energies vous propose les additifs et équipements pour atteindre vos objectifs.
Catalyseurs d’hydrolyse, Enzymes, Oligo-éléments, Capteur d’azote, Anti-mousse,…
OPUS Énergies vous conseille et vous propose des additifs ainsi qu’un accompagnement pour déterminer leur rentabilité dans la durée
Fluidifier votre substrat et rendre celui-ci plus performant dans la production de Biogaz avec la même quantité d’intrant.
Les additifs vont réduire la matière au millimètre. Vous augmentez ainsi la surface d’attaque de la matière : la digestion par les micro-organismes est accélérée et renforcée. Avec la même quantité d’intrants, ce procédé novateur vous permet d’accroître votre production de biogaz.
La structuration des fibres rend leur valorisation en méthanisation longue et incomplète. Suprajet® est une technologie révolutionnaire de désintégration de la matière par cavitation pour libérer le potentiel méthanogène de vos intrants fibreux.
Installé en recirculation de votre digesteur, le Suprajet est adapté à tous types d’installation en infiniment mélangée, quelques soit votre constructeur.
L’augmentation drastique de la surface d’attaque permet aux micro-organismes une dégradation rapide et plus complète de la matière. Vous produisez ainsi plus de biogaz avec autant d’intrants tout en diminuant la viscosité dans votre digesteur.
Partenaire du concepteur et fabricant du module de cavitation Suprajet, OPUS Énergies vous accompagne dès les premières étapes pour évaluer l’intérêt e cette technologie pour votre installation, en passant par l’intégration au site et le suivi à l’exploitation.
Exemple d’installation du Suprajet
Cinétique de dégradation
Subtrat après traitement par cavitation Suprajet
“Grâce au module Suprajet® installé en 2019, nous avons augmenté notre production de biogaz de 16 % avec les mêmes
intrants. La baisse de viscosité nous a permis de supprimer totalement la recirculation de digestat liquide. Pour notre projet, le temps de retour sur investissement est inférieur à 2 ans”
Silvère et Frédéric, G3 Environnement à Coussey (88)
800kWél – 18 000t d’intrants par an – lisier et fumiers bovins (60%), ensilage herbe, ensilage culture et co-produits.
Vous souhaitez un avis extérieur sur votre problématique, vous voulez un coup de main pour analyser une de vos idées ou simplement connaitre les performances de votre biologie et déterminer ensemble les leviers d’amélioration.
Évaluer l’efficacité de votre biologie, suivre sa stabilité et son évolution, faire des ajustements.
Grâce à son expertise et à ses analyses en laboratoire, OPUS Énergies vous conseil et accompagne pour optimiser vos performances biologiques quelle que soit la taille de votre installation.
Augmentation de puissance, autoconsommation, évolution technique, optimisation de vos charges d’électricité, …
OPUS Énergies et ses partenaires vous aide à évaluer la rentabilité de vos projets et vous accompagne sur leur mise en place.